Odoo Supply chain

Maîtrisez votre chaîne logistique de bout en bout

Intégré en Suisse par Cobalt

Intégré en Suisse par Cobalt

Des stocks à la livraison, suivez chaque mouvement avec fluidité et précision.

Une bonne gestion de votre chaine d’approvisionnement et la maintenance de vos équipements vous assure une qualité optimale. La suite Odoo supply chain propose une vue d’ensemble des processus à optimiser, des maintenances à prévoir mais aussi de la gestion du stock et des cycles de vie de vos produits.

Inventaire

Ne craignez plus les ruptures de stock, avec Odoo, tout est sous contrôle ! Vous n’avez qu’à définir un stock minimum, et Odoo inventaire se chargera d’envoyer des bons de commande à vos fournisseurs au moment voulu. Optimisez aussi la gestion de votre stock grâce aux données récoltées ; vous aurez un aperçu des produits les plus demandés, de ceux qui sont en flux direct et des taux de rotation de votre stock et saurez ainsi les ranger en conséquence. Les transferts et les rebuts sont aussi classables en fonction de leur nature, vous avez ainsi une vue d’ensemble des raisons de ces actions et pouvez optimiser toute la chaîne.

Fabrication

Optimisez les opérations de fabrication avec Odoo. Vous pouvez simuler les ordres de fabrication, ce qui vous permet de voir comment évoluent les ressources qu’elles soient matérielles ou humaines, tout comme les coûts qui seront engendrés par les processus de fabrication. Vous pouvez ainsi avoir une idée du prix des composants fabriqués en interne et juger avec plus de certitude s’il est mieux de sous-traiter ou non. Dans la vue de Gantt, vous verrez aisément quelles sont les tâches qui prennent le plus de temps et quelles sont les places de travail les moins bien occupées. Un module permet à vos collaborateurs de vous envoyer des retours afin d’optimiser encore d’avantage les processus.

PLM

La gestion du cycle de vie d’un produit, product lifecycle management – PLM, permet d’améliorer les nomenclatures avant, pendant et après la production. Grâce à une communication efficace entre les différents départements de votre entreprise, vous allez améliorer la gestion des cycles de vie des produits. Lors de la modification de plusieurs documents simultanément, Odoo aligne chaque service sur les mêmes versions afin que chacun suive les modifications.

Achats

Afin de gérer les achats de manière optimale, créez des conventions d’achat automatisées et des contrats-cadres qui vous permettront de gagner un précieux temps. Le payement des factures peut aussi être conditionné aux quantités commandées ou livrées selon votre choix. Les commandes entrantes saisies dans Odoo déclenchent automatiquement le payement de la commande dans le cas de son conditionnement à la livraison de la marchandise. Le logiciel tout-en-un d’Odoo fait tout le travail pour vous ! Les statistiques générées automatiquement vous donneront tout le loisir d’analyser en un coup d’œil les achats.

Maintenance

Odoo permet de planifier efficacement la maintenance préventive grâce à des statistiques automatiques telles que le temps moyen entre pannes (MTBF), le temps moyen de réparation (MTTR) et la prévision de la prochaine panne. Ces données facilitent l’automatisation des mesures et la programmation des interventions. L’outil offre une vue Kanban intuitive pour suivre les demandes et un calendrier pour organiser les activités. L’interface en glisser-déposer rend la gestion rapide et conviviale. Les équipes de production peuvent créer des demandes directement depuis leur poste de travail, assurant une communication fluide avec le service de maintenance. Les notifications en temps réel tiennent toutes les parties informées de l’avancement. Grâce à cette coordination optimisée, les temps d’arrêt sont réduits et la productivité globale s’améliore.

Qualité

Odoo permet d’assurer la cohérence et l’excellence des produits tout au long de leur cycle de vie. Il aide à identifier et éliminer les causes principales des défauts coûteux grâce à des contrôles qualité récurrents sur les ordres de fabrication et d’inventaire. Le module permet de créer des alertes qualité pour signaler les anomalies, en analyser les origines et proposer des actions correctives ou préventives. Chaque produit peut bénéficier de contrôles adaptés à ses spécificités, garantissant une inspection sur mesure. Les feuilles de travail interactives facilitent la participation des employés lors des vérifications. En automatisant et en centralisant la gestion de la qualité, Odoo améliore la fiabilité, réduit les erreurs et renforce la satisfaction client.

Une seule licence pour toute votre organisation logicielle.

Avec une licence sur Odoo vous accédez à l’ensemble des application disponibles !

à partir de

CHF 19,90

/ utilisateur / mois

*hors frais d'intégration, d'analyse et de formation (variables)

Une solution puissante, intégrée en Suisse par Cobalt

Nous accompagnons les entreprises suisses dans la mise en place d’Odoo, du paramétrage à la formation. Notre mission consiste à simplifier votre gestion, automatiser vos processus et booster votre rentabilité.

Valentin Pharisa

Ingénieur HES, Responsable Odoo 

Scroll to Top