Odoo Finances
Pilotez vos finances avec l'ERP Odoo
Intégré en Suisse par Cobalt
Intégré en Suisse par Cobalt
Automatisez votre comptabilité, vos paiements et vos analyses financières avec efficacité
Grâce à une interface intuitive, optimisez le temps passé à gérer vos finances. Que ce soit pour la comptabilité, la facturation ou les notes de frais, Odoo est une solution simple et efficace. La gestion des documents est elle aussi au cœur du système, avec une seule base de données centralisant tous les documents, vous pouvez ainsi suivre le statut de vos documents, que ce soient des factures pour des clients ou des documents à signer.
Comptabilité
Plus besoin de saisir les données manuellement pour remplir vos documents, elles se remplissent automatiquement depuis votre carnet d’adresse. Vous gagnerez ainsi un précieux temps dans le traitement des factures, des payements et des pièces comptables notamment grâce à la synchronisation des relevés bancaires ou à l’importation de fichiers externes. De plus, vous pouvez aussi scanner vos documents depuis un appareil mobile, l’intelligence artificielle intégrée fera de ce scan un document comme si vous l’aviez rempli manuellement dans Odoo. Des rapports de performance financière sont disponibles en temps réel ; ils permettent d’accéder à des informations utiles facilement.
Facturation
Grâce à Odoo, générez des factures en quelques clics. Tout est automatisé, que ce soit le remplissage des données clients, les positions de la facture ou le taux de TVA qui est appliqué. Des factures récurrentes peuvent être créées, vous n’avez pas besoin de vous prévoir des rappels pour ne rien oublier. Pour le payement, le client peut être redirigé vers le portail de paiement de votre choix ou faire un virement bancaire. La gestion des finances permet d’avoir une vue d’ensemble des factures et de leur statut. Les données des transactions peuvent être saisies automatiquement, et le logiciel permet d’annoter les relevés bancaires.
Feuilles de calcul (BI)
Les données issues de toutes les sources sont synchronisées dans une base de données, ce qui vous évite de devoir exporter différents rapports et de les fusionner. Vous avez ainsi un seul tableau de bord avec toutes les informations que vous souhaitez voir en temps réel. Ce tableau croisé dynamique vous donne accès facilement à toutes les informations pertinentes, que ce soit les produits les plus rentables, les clients les plus fidèles ou les employés les plus efficaces. Tout ce dont vous avez besoin pour prendre des décisions réfléchies rapidement.
Notes de frais
Grâce à l’outil de numérisation d’Odoo, vous n’avez plus besoin de saisir manuellement vos notes de frais. Que vous les scanniez avec votre téléphone portable, les envoyiez par e-mail, les glissiez et les déposiez sur l’application web ou les saisissiez manuellement, toutes sont intégrées à une liste de dépenses bien structurée. Vous pouvez ainsi envoyer une seule note de frais pour plusieurs dépenses durant une période donnée avec toutes les pièces comptables, réduisant ainsi le nombre d’opérations pour toutes les personnes concernées. Cette harmonisation de la saisie des dépenses permet d’avoir une vue d’ensemble et ainsi une meilleure transparence tout en simplifiant le remboursement.
Documents (GED)
Centralisez tous vos documents à un seul endroit ! Que ce soit pour le traitement des factures, la création de tâches ou la gestion de vos fichiers internes, Odoo Documents est l’outil idéal pour gagner en efficacité. Les documents peuvent être classés dans des dossiers partagés et faire l’objet d’une véritable collaboration entre collègues. Grâce aux tags et à la recherche intelligente, vous retrouvez instantanément ce que vous cherchez, sans perte de temps. Gagnez en productivité et en clarté en digitalisant la gestion documentaire de votre entreprise.
Signature
Simplifiez vos processus de validation et signez vos documents en ligne en quelques clics ! Plus besoin d’imprimer, scanner ou envoyer par courrier. Le module Odoo Signature vous permet de définir des champs modifiables et à remplir automatiquement, puis de partager le document avec vos signataires. Suivez en temps réel l’avancement de chaque signature et recevez une notification dès qu’un document est complété. Une solution rapide, légale et écologique pour moderniser vos échanges administratifs.
Une seule licence pour toute votre organisation logicielle.
Avec une licence sur Odoo vous accédez à l’ensemble des application disponibles !
à partir de
CHF 19,90
/ utilisateur / mois
*hors frais d'intégration, d'analyse et de formation (variables)
Une solution puissante, intégrée en Suisse par Cobalt
Nous accompagnons les entreprises suisses dans la mise en place d’Odoo, du paramétrage à la formation. Notre mission consiste à simplifier votre gestion, automatiser vos processus et booster votre rentabilité.
Valentin Pharisa
Ingénieur HES, Responsable Odoo